Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes

Je prends par ailleurs des médicaments : puis je prendre les compléments alimentaires Gynéfam® en plus ?

D’une façon générale, il est recommandé de prendre l’avis de son professionnel de santé avant la consommation des compléments alimentaires de la gamme Gynéfam® en cas de prise médicamenteuse associée (vitamines, traitement à visée thyroïdienne par exemple) afin d’éviter tout risque de surdosage ou d’incompatibilité thérapeutique.

J’ai oublié de prendre/j’ai vomi ma capsule de Gynéfam® aujourd’hui. Que dois-je faire ?

L’oubli de la prise d’une capsule n’expose à aucune complication particulière. Redémarrez la prise habituelle de Gynéfam® le lendemain. Afin d’éviter d’oublier votre Gynéfam®, vous pouvez par exemple mettre une alarme quotidienne dans votre téléphone, ou positionner la boîte bien en vue dans votre cuisine pour la voir avant les repas. 

Par contre, la survenue d’un vomissement après la prise d’une capsule doit être signalée à votre professionnel de santé à titre systématique afin de pouvoir effectuer une déclaration de nutrivigilance permettant un suivi le plus rigoureux possible de l’utilisation de nos produits. Il jugera avec vous de l’opportunité de la poursuite de la supplémentation.

J’ai pris 1 capsule de Gynéfam® en trop aujourd’hui. Est-ce grave ?

Cela n’est pas grave et n’expose pas votre grossesse à d’éventuelles complications. Néanmoins, il convient d’en aviser votre professionnel de santé à titre systématique afin de pouvoir effectuer une déclaration de nutrivigilance permettant un suivi le plus rigoureux possible de l’utilisation de nos produits. Le lendemain, redémarrez la prise de Gynéfam® selon la posologie recommandée (1 capsule/jour pour Gynéfam® supra GROSSESSE, 1 sachet/jour pour Gynéfam® supra GROSSESSE ORO et 2 capsules/jour pour Gynéfam® supra ALLAITEMENT, et ce jusqu’à la fin de votre grossesse ou allaitement).