Gynéfam® supra
GROSSESSE

Complément alimentaire

Gynéfam® supra GROSSESSE répond aux besoins spécifiques des femmes enceintes. Une prise quotidienne de Gynéfam® supra GROSSESSE tout au long de votre grossesse vous apporte les nutriments essentiels pour contribuer à une grossesse normale et au développement normal de votre bébé.

Qu’est-ce que Gynéfam® supra GROSSESSE ?

Gynéfam® supra GROSSESSE est destiné aux femmes enceintes et a été formulé afin de se conformer aux dernières recommandations scientifiques. Gynéfam® supra GROSSESSE vous apporte ainsi les nutriments essentiels (vitamines dont l’acide folique, oligo-éléments et  minéraux) pour contribuer à une grossesse normale et au développement normal de votre bébé. 
Les compléments nutritionnels Gynéfam® supra GROSSESSE sont recommandés durant toute votre grossesse.

gynefam supra grossesse

Boîte de 30 capsules 
1 mois : ACL 3701172200010

Boite de 90 capsules
3 mois : ACL 3701172200027
Conditionnement économique 


Rôle des principaux ingrédients
de Gynéfam® supra GROSSESSE :

• La vitamine B9 (ou acide folique ou folates) sous forme de 5-méthyltétrahydrofolate (Quatrefolic*), une forme active de folates, un ingrédient innovant : les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse et jouent un rôle dans le processus de division cellulaire. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. L’effet bénéfique est obtenu chez les femmes en âge de procréer par la consommation de 400 μg d’acide folique par jour, au moins un mois avant et jusqu’à trois mois après la conception.
• La vitamine B12 : elle contribue à un métabolisme énergétique normal. La vitamine B12 contribue à la formation normale des globules rouges et joue un rôle dans le processus de division cellulaire. 
• La vitamine D : elle n’est apportée que partiellement par l’alimentation (essentiellement par l'huile de foie de morue, les œufs, le beurre, les poissons gras). Elle est principalement synthétisée au niveau de la peau sous l’influence d’une exposition solaire optimale. Les déficits en vitamine D sont donc fréquents. La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, et au maintien d’une ossature normale.
• Le  fer : il contribue à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine et à réduire la fatigue. Le fer de Gynéfam® supra GROSSESSE est sous forme de bisglycinate de fer, petite molécule bien assimilée et bien tolérée au niveau digestif.
• L’iode : il contribue à la production normale des hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale. 
• Le sélénium : il contribue à une fonction thyroïdienne normale. 
• Le magnésium : il contribue à une fonction musculaire normale.
• Des acides gras Omégas-3 : la consommation d’acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du fœtus. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’EPA (acide eicosapentaénoïque). 


Gynéfam® supra GROSSESSE contient :
  Pour
1 capsule
% AR*
Vitamine B1 1,1 mg 100 %
Vitamine B2 1,4 mg 100 %
Vitamine B3 16 mg 100 %
Vitamine B5 6 mg 100 %
Vitamine B6 1,4 mg 100 %
Vitamine B8 50 µg 100 %
Vitamine B9 (5-MTHF**) 600 µg 300 %
Vitamine B12 2,5 µg 100 %
Vitamine D 20 µg  400 %
Vitamine E 12 mg 100 %
  Pour
1 capsule
% AR*
Iode 200 µg 133 %
Sélénium 55 µg 100 %
Fer 14 mg 100 %
Zinc 3,75 mg 37,5 %
Magnésium 60 mg 16 %
Cuivre   1 mg 100 %
Manganèse 2 mg 100 %
Huile de poisson 400 mg -
   dont DHA 200 mg -
   dont EPA 40 mg -

*AR = Apports recommandés
** 5-MTHF : 5-Méthyltétrahydrofolic, sous forme de Quatrefolic® 


Gynéfam® supra GROSSESSE contient :
- de la vitamine B9 sous forme Quatrefolic® (5-méthyltétrahydrofolate), une forme active de folates, un ingrédient innovant
- du fer sous forme de bisglycinate de fer petitemolécule bien assimilée et bien tolérée au niveau digestif.

Gynéfam® supra GROSSESSE ne contient pas de nanoparticules ni d’huile de palme.


Mode d'emploi :

Une capsule par jour au milieu d’un repas à avaler avec un grand verre d’eau. Gynéfam® supra GROSSESSE est recommandé tout au long de votre grossesse.

 

Précautions d’emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde ou de maladies ayant pour conséquence une accumulation anormale de fer.
Consulter votre médecin, votre sage-femme ou votre pharmacien avant de prendre ce complément alimentaire. 
Complément alimentaire à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain. Il ne doit pas être utilisé comme substitut d’un régime alimentaire varié et équilibré. 
Tenir hors de la vue et de la portée des jeunes enfants.
À conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

Les allégations de santé pour chaque nutriment ont été évaluées et autorisées par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (ESFA : European Food Safety Authority). Les listes des allégations de santé autorisées sont accessibles dans le registre des allégations nutritionnelles et de santé de l’Union européenne, accessible en ligne :
https://ec.europa.eu/food/safety/labelling_nutrition/claims/register/public/?event=register.home

Découvrez aussi

Supra grossesse oro

Gynéfam® supra

GROSSESSE ORO

Complément alimentaire

Découvrir
supra allaitement

Gynéfam® supra

ALLAITEMENT

Complément alimentaire

Découvrir